• 23 March 2019
  • Last Update Mar 23, 2019 11:10
  • Acoua, Mayotte

Acoua au cœur des Journées Européennes du Patrimoine

La 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine ont lieu ce week-end du 15 au 16 septembre. Mayotte n’est pas en reste avec des activités et animations organisées un peu partout dans les quatre coins de l’île. De Labattoir, en passant par Mamoudzou, Chiconi, Dembéni, Chirongui ou Acoua, le public aura le choix.

Toutefois, cette année le thème principal sera “l’art du partage” comme étant l’art de vivre à la Mahoraise jadis. l’État, en partenariat avec le conseil départemental ainsi que les mairies ont mis les mains à la pâte pour valoriser la culture et les traditions locales. Acoua se mobilise pour faire savoir sa culture par le biais de son service communal d’action sociale.

Des activités seront à l’honneur pour retracer l’histoire du village en incluant les anciens avec Des invités de marque comme le Cheikh Abal Hassan, responsable de la confrérie Dahira Chadhouli, ou d’autres. Des visites guidées sur le site archéologique d’Antsiraka Boira, des activités culturelles sur l’origine du dialecte Shiboushi, du Dahira féminin, du Dèba en Shiboushi autant d’activités correspondent parfaitement au thème partage seront à l’honneur.

Des prestations de Chigoma avec Louba Junior sont également au programme. De quoi marquer l’ancrage de la culture dans cette localité communale du Nord-Ouest de l’île de Mayotte, fidèle à ses valeurs.

Fofona

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 2 =


P