• 22 January 2019
  • Last Update Jan 16, 2019 3:29
  • Acoua, Mayotte

acoua-info a 20 ans déjà !

Cette année 2018, le journal acoua-info – presse depuis 1998 et 2012 en numérique – fête ses 20 ans d’existence. Durant ces années, le journal a connu des hauts et surtout des bas. D’innombrables défaillances dans son fonctionnement régulier en tant que média local. Toutefois, acoua-info est là. Toujours là. Toujours debout. Le journal a courageusement su se relever de ses moments délicats indépendamment de la volonté de tous et de celles qui ne souhaitent qu’une chose, qu’il continue à éditer, à traiter et à publier les informations locales. Relater les petits potins du village.

Durant ses années, le journal a développé une politique éditoriale axée sur le journalisme de proximité : des éditions proches de ses fidèles lecteurs et lectrices. L’avènement du digital n’a pas dévié la ligne fixée. Au contraire, le projet éditorial s’est amélioré et adapté aux lois de l’Internet : instantanéité, immédiateté et interactivité accentuées par les réseaux sociaux. En plus des rubriques classiques Sports, Politique, Société, Culture, de nouvelles rubriques s’y sont ajoutés pour répondre aux attentes des lecteurs et lectrices, aussi bien informatives que ludiques sont élaborées, développées et mises en pratique dans les colonnes du journal pour le plaisir de divertir et d’informer le plus grand monde, partout dans le monde.

Aujourd’hui comme avant, le journal s’engage à offrir à ses lecteurs et lectrices un journal de qualité. Un journal fabriqué au cœur de la vie quotidienne : sociale, culturelle, sportive, traditionnelle, environnementale et économique. Un acteur incontournable pour informer, sensibiliser, promouvoir et divertir.

De nouveaux projets éditoriaux aussi ambitieux que pertinents sont à l’étude pour développer encore davantage ce journal acoua-info.

Merci infiniment de votre confiance et de votre fidélité.

Kaya, directeur de publication

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 23 =