• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Acoua victorieux

Il souffle un vent d’optimisme à Acoua. Un vent d’espoir. Un vent de solidarité. Un vent de cohésion sociale, culturelle et surtout sportive. Un vent victorieux. Depuis quelques semaines, la population de cette localité manifeste un esprit de solidarité et de cohésion qui mérite d’être souligné. Un état d’esprit salutaire et remarquable. Formidable.

Les amateurs du sport, toutes disciplines confondues, sont particulièrement à l’honneur. De HCA à Missil Rouge en passant par Racine du Nord, Acoua a vécu un moment de victoires. Des victoires sportives haut en couleurs. De victoires fortes: Racine du Nord qui a giflé sévèrement avec une score fleuve et sans appel Feu du Centre pour le compte de la 22ème et dernière journée de championnat de football.

Une victoire finale concluant, ainsi, une saison, presque sans faute (une seule défaite au compteur, pardon une déculottée, à domicile contre son éternel rival Shingabwé d’Hamjago, score: 4-2). Racine du Nord évoluant en PH Nord a habitué ses supporters à un parcours victorieux. Rayonnant. Brillant. RDN victorieux. Acoua victorieux. RDN finit, logiquement, la saison 2014 avec 71 points, leader de sa poule, talonnée de très près par son – autre – éternel adversaire Tchanga SC. Les deux équipes du Nord ont validé avec succès – avec la manière – leur passage en DHT la saison prochaine. Vivement le derby en DHT.

HCA, le club de handball du village n’est pas en reste. Championnat en cours, HCA confirme – et démontre – un jeu plein de réalisme, d’enjeu et de détermination. Le vendredi dernier, les supporters présents au Plateau d’Acoua n’ont pas été déçus par la prestation du club à la hauteur de son niveau. A la hauteur de ses ambitions. En effet, face à son rival HC Tchanga, les hommes du capitaine Kevin ont remporté le derby du Nord. Une belle prestation. Honorable.

A l’approche des fêtes de fin de l’année 2014, le Père Noël semble très généreux pour Acoua. Le village surfe sur une vague de victoires successives, de solidarité affirmée, d’espoir et d’optimisme audacieux. Acoua est ainsi victorieux.

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 7 =