• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Bilan 2014. Résolutions 2015.

Nous voici en 2015. Que cette nouvelle année soit une bonne et heure année pour tout le monde. Qu’elle soit porteuse de bonheur, de réussite, d’espoir, de tolérance et de paix. Que nos meilleurs vœux soient exaucés. Au lendemain de cette nouvelle année, nous vous présentons le bilan de l’année passée: bilan 2014 et vous exposons nos résolutions 2015.

Depuis deux ans, le journal en ligne acoua-info a mis les pieds dans l’univers numérique. L’univers d’Internet. Un réseau informatique mondial accessible au grand public. C’est un réseau des réseaux sans centre névralgique, composé de millions de réseaux. Une révolution numérique. Moderne et innovant. Avec courage, nous avons décidé d’intégrer ce mode digital du journalisme. Un moyen d’édition et de diffusion de news plus rapide et plus réactif.

Le site web média acoua-info a connu un début balbutiant. Un début jalonné de difficultés techniques: le site fut à plusieurs reprises en stand-by déroutant ainsi les lecteurs fidèles ou occasionnels. Le projet éditorial en quête de cohérence en phase avec l’évolution numérique. Avec persévérance, et pugnacité, nous avons su améliorer l’aspect technique et éditorial du site. Ainsi, depuis six mois, le site adopte un design nouveau, moderne et innovant. Il offre également des possibilités de navigation agréable et de réactivité conforme à l’évolution des réseaux sociaux. Nous assistons enfin à une régularité de publication quotidienne et à une cohérence éditoriale.

Dans cet élan positif et louable, nous sommes résolus à développer davantage l’aspect technique et informatique mais aussi offrir encore un contenu éditorial pertinent. Nous avons enregistré, pour l’année 2014, une hausse importante de visiteurs uniques sur le site, soit 170%. Aujourd’hui, vous êtes environ 80 000 chaque mois à nous faire confiance. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux: 5 000 amis sur Facebook et 400 followers sur Twitter. Nous comptons pérenniser cette fidélité indéfiniment.

L’année 2015 serait une année de continuité dans le développement de travail accompli. Nous sommes résolus à atteindre des objectifs aussi ambitieux qu’innovant pour être plus performants aussi bien au niveau technique et informatique qu’au niveau éditorial. De nombreux projets seront proposés aux lecteurs, notamment, la chronique “Acoua Zamani” initiée et proposée par Negro. D’autres initiatives originales et ludiques sont à l’étude pour diversifier notre contenu éditorial.

Toute la rédaction du site web média acoua-info vous souhaite une agréable année 2015. Meilleurs vœux de bonheur, de réussite, de prospérité et de santé.

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =