Christian Jacob en déplacement à Acoua

La commune d’Acoua n’arrête pas d’accueillir des personnalités de la vie publique et politique française. Après le passage de la ministre de l’Outre Mer Annick Girardin, il y a trois semaines, c’est autour de Christian Jacob, un ancien ministre sous les Gouvernements Raffarin et De Villepin, et actuel Président du groupe Les Républicains (ex-UMP) depuis 2010 de fouler les sols du village d’Acoua.

En cause, à l’approche des élections européennes qui se dérouleront le 26 mai prochain, aucune catégorie d’électeurs ne peut être laissée de côté. Et Mayotte n’est pas en reste. Le président du groupe LR à l’assemblée nationale est venu soutenir le candidat mahorais, zone Océan indien en la personne de Abdoul Doukaini, jeune originaire de Ouangani.

Accompagné de Daniel Abdou, candidat aux prochaines municipales, mais également du Député Mansour Kamardine et d’autres personnalités du parti, Christian Jacob a arpenté les rues d’Acoua à la rencontre des habitants dont des longs échanges ont eu lieu, pour bien écouter les doléances de la population Mahoraise. Il a fini sa visite du côté de la plage Antapalalahi où chaque après-midi les adultes sont des centaines à venir se vider la tête en jouant à des différents types de jeux.

Le patron des LR a eu droit à un accueil chaleureux de la part de la population d’Acoua qui lui a montré la volonté des Mahorais à garder espoir même en temps difficiles. Christian Jacob a ensuite pris la direction de Mamoudzou dans la soirée pour visiter le commissariat de police, avant d’embarquer dans l’une des intercepteurs de la brigade nautique de la DPAF, pour une visite à l’îlot de M’tzamboro, passage fréquemment emprunté par les candidats à l’immigration clandestine.

Monsieur Jacob repartira en métropole après 72H00 de visite pleine d’idées.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =