• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

Comme un caméléon

“Si mon esprit peut le concevoir, et mon cœur peut le comprendre, alors je peux le faire”, déclaré le fameux et légendaire boxeur Mohammed Ali. Il est curieux de constater que des gens d’une intelligence lumineuse et magnifiquement “éclairée”, font preuve de bonnes idées et de belles initiatives. Des projets très lumineux pour réaliser de belles actions pour, disent-ils, faire avancer les choses. Faire bouger les lignes car longtemps, nous sommes englués et tenus attachés à une mentalité endémique qui nous empoisonne. Nous empêche d’aller de l’avant. De nous progresser dans le sens de la modernité.

Comme un caméléon, ces très belles initiatives si lumineuses se sont, du jour au lendemain, se sont transformées en rien. Rien du tout. Du jour au lendemain, elles sont oubliées. Mises au placard. Poussiéreuses. De belles idées, savamment conçues, se trouvent sans être réellement et pratiquement concrétisées pour l’intérêt général.

Comme un caméléon, les concepteurs de ces idées changent leurs fusils d’épaule au détriment de l’intérêt général. Il est vrai que ce n’est pas évident de mener à bien nos projets. Il est vrai que c’est très laborieux de concrétiser nos idées. Mais ne serait-il pas, nécessaire, d’essayer et de garder le cap, au lieu de changer tout et de tout plaquer. Comme si de rien était. De très magnifiques initiatives sont créées et se créent autour de nous, il est important de tenir courageusement nos objectifs et si possible de les mener à terme. Malgré les difficultés et les obstacles à surmonter. Les belles victoires se gagnent avec sacrifice et sueurs.

Alors, comme un caméléon, nous devrions croire en nous.

Mon œil !

Kaya

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =