• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Journée de Internationale de la Langue Maternelle. Acoua se prépare

Grande répétition des festivités ce matin à la mairie d'Acoua

La journée Internationale de la Langue Maternelle a lieu le samedi 24 février 2018. Après Chirongui l’année dernière, c’est Acoua qui fut élue ville hôte cette année. Les festivités auront lieu dans l’enceinte du stade Bassin d’Acoua. Cette journée sera non seulement l’occasion de mettre en valeur les langues maternelles parlées à Mayotte notamment le “Shimaoré et le Shiboushi” mais également partager les richesses en culture et tradition de Mayotte.

En collaboration avec l’association SHIMÉ qui se bât depuis plusieurs années à la sauvegarde et l’enseignement des langues maternelles à l’école, les associations de la commune ainsi que la municipalité font tout le nécessaire pour que ce rendez-vous soit une réussite. La commune d’Acoua avec des richesses multiples en culture et en tradition a hâte rentrer dans le bain.

Au programme plusieurs activités traditionnelles et démonstrations culturelles. En attendant, ce matin dans la cour de la mairie d’Acoua, une répétition générale a eu lieu en présence de Ratami SPELO, président de SHIMÉ satisfait de l’implication de la jeunesse pour cet événement.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 28 =