• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

Des voleurs appréhendés au quartier Angnala Madjadjani

Le week-end commence mal pour deux individus pris en flagrant délit de transaction ce vendredi soir dans les coups de 20H00 dans le quartier Angnala Madjadjani, à quelques mètres de l’ancien bibliothèque ADEA et le foyer des jeunes d’Acoua. Tout s’est passé comme dans un film.

En cause, une jeune femme d’origine comorienne qui habite le quartier depuis près de deux ans, soupçonnée par la population depuis quelques semaines. En effet, cette dernière fait régulièrement venir chez elle des pseudos vendeurs de produits locaux genre maniocs, fruits à pain, coco moyennant rémunération. Sauf que ses vendeurs ne possèdent pas d’exploitation agricole pour lui proposer des produits. Et, selon le voisinage et la population, des voitures viennent souvent récupérer ces denrées alimentaires même tard dans la soirée pour des destinations inconnues.

Alors ce vendredi soir, la population excédée par les vols en répétition dans leurs exploitations ces dernières semaines vont les prendre en flagrant délit, et les deux vendeurs vont tomber dans le piège. Poursuivis par la clameur public, ils n’ont pas pu s’échapper. Interrogés sur l’origine mais surtout la destination des marchandises, ces derniers sont restés bouche bée. Interpellés par la population, cet originaire d’Acoua d’une quarantaine d’années et ce jeune homme d’origine comorienne ainsi que l’acheteuse seront remis aux gendarmes rapidement avertis.

Seuls les hommes seront interpellés, et quand à la femme, elle est convoquée ce samedi matin à se présenter à la brigade de gendarmerie de M’tzamboro. Les produits locaux seront remis à la police municipale d’Acoua en attente des plaintes des victimes qui seraient nombreuses. Le recel de vol pourrait être retenu à l’encontre de la vendeuse. Après Taqueue, il y a deux un nouveau réseau de voleurs terrorisent les exploitants.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 7 =