• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Économie. Top départ pour le nouveau marché couvert d’Acoua

Les travaux pour la construction de la nouvelle marché couvert d’Acoua ont commencé. Même si des retards sont à noter pour un produit qui date de 2014, ceci étant l’espoir renaît puisque le projet qui aurait coûté près de 386 500, 00 € principalement financé par l’Europe, l’État, le Conseil Départemental et la Mairie d’Acoua avec un apport important de l’association GVA d’Acoua est prévu pour être rendu fin décembre 2018.
Le terrassement a commencé pour la démolition de l’ancien local artisanal. Le nouveau marché comprendra des bureaux, une salle de réunion et formation à l’étage mais surtout un local de stockage, une poissonnerie et une chambre froide au rez de chaussée.
En attendant, les agriculteurs et vendeurs de produits locaux prendront leur mal en patience et devront aller vendre leurs produits au Carrefour Adobé. Si tout va bien, l’animateur actuel de GVA d’Acoua sera renforcé par trois autres agents municipaux et qui auront la lourde charge de faire fonctionner ce nouvel outil moderne qui devrait faire décoller le milieu agricole d’Acoua.
Fofana
author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =