• 18 April 2019
  • Last Update Avr 15, 2019 7:36
  • Acoua, Mayotte

Et si on ose…tout simplement !

Nous avons des ressources et des potentiels à explorer. A valoriser. Nous avons longtemps prouvé nos capacités à relever les nombreux et grands défis de la vie. A Acoua comme ailleurs, l’envie de progresser est patente. Bouillonnante. Encore faut-il que cela soit sciemment encouragé, accompagné et appuyé. Voire stimulé.

Les forces vives de la commune sont courageusement créatives, inventives et motivés aussi bien des associations agricoles, culturelles, traditionnelles, religieuses et sportives que socio-économiques. Toutes ces fantastiques entités font preuve d’audace et de courage. Bénévolement pour la plupart. Des initiatives de toutes sortes à but lucratives ou pas voient le jour dans cette localité du Nord-Ouest de l’île de Mayotte. On nous envie dans les quatre coins de l’île et même en métropole.

Acoua, le berceau de la culture, de la tradition et des pépites entrepreneuriales. Acoua, le chantre de l’innovation et du progrès. Acoua, le fer de lance des initiatives innovantes et modernes. Alors, et si nous continuons dans ce bel élan pour encore et encore rayonner ce petit bout du territoire. Osons.

Nous sommes bouillonnants d’énergies, d’envies et d’idées. Développons encore davantage ce que nous avons créé. Mettons tout en œuvre pour les rendre encore performants et ne cessons guère d’innover et d’inventer de nouveaux et merveilleux projets pour ne pas sombrer dans la fatalité ou dans le regret de ne pas tout simplement avoir essayé. Pensons à cette célèbre et sage citation de Nelson Mandela : “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends.”

Tout y est pour nous permettre d’oser. Oser de prendre des risques. Oser de faire bouger les choses pour ne pas désespérer et de se dire qu’on ne peut pas ou que cela ne nous concerne point avant d’avoir oser. Tout le monde a droit de rêver et de pouvoir concrétiser ses rêves. Oser tout simplement rêver. Oser d’avoir envie d’entreprendre même si nous essuyons des échecs qui nous permettront, in fine, d’en tirer de belles leçons pour nous perfectionner. Oser réaliser nos rêves. Oser créer. Oser inventer. Oser innover. Oser faire rayonner notre commune.

Et si on ose…tout simplement !

Kaya

 

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 17 =