Fin de saison prématurée des U18

U18 Racine du Nord

C’est le choc de cet été 2019. L’équipe phare des U18 de Racine du Nord a été déclarée forfait pour la suite de la saison en cours. Une décision qui peut choquer plus grand nombre de supporters de cette équipe réserve d’Acoua, mais les dirigeants ont été contraints de prendre cette décision radicale pour certains mais sage pour les dirigeants en place.

Cette catégorie qui figure dans l’élite du football des 18 ans depuis son accession en 2006 par les générations Suker, Fracks, Bryan, Faharina, Pedron, etc… Les U18 qui ont remporté trois Coupes de Mayotte dont la dernière en 2016 à Bandraboua face aux Diables Noirs de Combani, et un titre de Champion en 2017 vient de tirer sa révérence.

Absences aux entraînements et aux matches, manque de motivations, discours contradictoires, amendes colossales. Les dirigeants et les éducateurs se voyaient dans l’obligation de déclarer forfait cette catégorie qui a fait la fierté du club depuis plusieurs années. Fleuron de la réussite du football local, la disparition de cette catégorie disparaît au mauvais : moment où le sport peine à relever la tête dans la localité.

Une mauvaise nouvelle pour l’équipe senior en manque d’inspirations. Ainsi, l’équipe senior féminine n’est pas à l’abri d’une possible disparition avec les Manzarakas et voulés estivales. Pourtant, classée 6ème au classement il y a deux semaines, l’équipe du dirigeant emblématique Falcao disparaît de la carte de football de la poule unique.

Que diront les anciens qui ont portés haut et fort les couleurs de cette équipe si mythique.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 2 =