• 20 January 2019
  • Last Update Jan 16, 2019 3:29
  • Acoua, Mayotte

Galaxy Alpha, le smartphone design de Samsung

Opération séduction. Alors que le Galaxy S5 fait toujours figure de fleuron chez le constructeur coréen, le Galaxy Alpha est censé, avec son allure sophistiquée et son gabarit plus compact, adresser un profil d’utilisateurs à la recherche d’un smartphone pas trop grand, beau et bon.

Le Galaxy Alpha aura, dans le même temps, la tâche de s’imposer face aux récents Xperia Z3 Compact et iPhone 6, avec qui il partage la même taille d’écran (4,6″ pour le Sony).

Derrière une coque mi-métal mi-plastique et un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces se cache un processeur maison Exynos octo-cœur cadencé à 1,3 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Le capteur photo dorsal affiche 12 Mpx quand la batterie embarque 1 860 mAh.

Privé de port microSD pour étendre la capacité de mémoire de l’appareil (32 Go), le Galaxy Alpha perd aussi le côté étanche des Galaxy S5 et S5 Mini. Il en conserve toutefois le lecteur d’empreinte digitale ainsi que le cardiofréquencemètre. L’Alpha tourne sous Android 4.4 KitKat, habillé, comme d’habitude, de l’interface maison TouchWiz.

editor

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 2 =