• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

HCA cale face au THB

Ce dimanche, le HC Acoua disputait un match qu’on peut qualifier de décisif à Tsingoni face au Tsingoni Handball, l’autre équipe de Tsingoni fraîchement promue en Pré-nationale masculin. Une occasion pour s’éloigner de la zone dangereuse, gâchée par la motivation des jeunes joueurs de Tsingoni qui n’ont rien lâché du début à au coup de sifflet final.

À l’image de son meneur de jeu Djardine, auteur à lui seul de 14 buts dans le match. Aucune solution n’a été trouvée pour bloquer ce jeune homme avide de réussite en ce dimanche soir. Malgré les retours dans le groupe A de N’goro (7 buts), Cheb et de Napoléon trop justes, les hommes du président Wali avaient du mal à faire la différence.

Avec ses 11 buts, Anlikid permet à son équipe de croire jusqu’à la dernière minute, mais le THB a tenu à prendre sa revanche après la défaite subie, il a quinze jours face à cette même équipe d’Acoua en ⅛ème de final de la Coupe de Mayotte.

Tsingoni s’impose par un seul petit but : 36 buts à 35 et plonge HCA dans le doute. Par cette défaite, les coéquipiers de Henry (5 buts) se mettent en danger puisque permettent à leurs adversaires du jour de le rattraper au classement. HCA se met en danger et glisse alors à la 9ème place du championnat avant le déplacement chez la lanterne rouge Sada.

Chez les dames, les joueuses d’Acoua se sont lourdement inclinées face à L’HAIMA de Sada de Badrou sur un score sans appel de 36 buts à 19, rencontre disputée à Sohoa pour l’occasion samedi dernier. L’apprentissage périlleux continue pour les filles du nouveau coach Momo.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =