• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

HCA dans l’ incertitude

À quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2018/2019, les amoureux du handball se posent des questions à Acoua. Jusqu’à la dernière minute, rien ne présageait que l’équipe d’Acoua allait honorer son engagement.

Deux réunions extraordinaires organiser en l’espace de cinq jours ces deux dernières semaines pour en discuter de l’avenir du club soulignent l’urgence dans lequel l’équipe s’est engouffrée, résultat d’une dernière saison compliquée. La grande question étant d’engager l’équipe première en Pré-national masculin ou pas ?

D’autant plus que l’équipe réserve évoluant en Honneur la saison dernière doit monter en deuxième division après le forfait de l’équipe de Dzoumogné. Une autre casse tête résidait dans l’engagement de l’équipe senior féminine championne de sa catégorie.

L’équipe accèdera finalement en Pré-nationale féminine. Mais Acoua reste perturbé après l’annonce du départ de son meilleur joueur de tout le temps. Pedron l’enfant du pays a signé à Kani Kéli, lui qui habite désormais à M’zouazia a du mal à s’organiser pour s’entraîner correctement avec ses coéquipiers. Mais ceci, n’est pas la seule cause de Pedron, certains évoqueront le manque de sérieux de ses anciens coéquipiers.

Pedron absent presque durant toute la phase retour de la saison dernière, tout comme Kévin, Danesh et bien d’autres. Le gardien Dahline ou encore le jeune Anli Wanantchi et Abou Libé sont annoncés partants pour la métropole en vue de la poursuite des études.

Côté staff, toujours pas d’entraîneur en vue. Zaki ne veut plus prendre ses responsabilités. Kévin n’a pas donné des nouvelles non plus. Et dire que le président Aigle démissionnaire aura du mal à se faire remplacer.

HCA avance dans le brouillard, mais les jeunes d’Acoua adorent briller dans l’incertitude.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 12 =