• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

HCA, Patron du derby du Nord

Ce samedi à 19H30, se disputait le grand derby du Nord au plateau de M’tsangamouji, le grand derby du Nord comptant pour la 5ème journée du championnat Pré-nationale masculin. Le HC Acoua faisait son plus court déplacement de la saison pour affronter son voisin Tchanga, en difficulté depuis le début de la saison. Défaits par le leader Tsingoni dimanche dernier, les coéquipiers du gardien Daline se devaient d’être à la hauteur pour relancer leur saison.

C’est chose faite, même si le début du match était difficile. Tchanga mène de 3 buts mais les coéquipiers de l’expérimenté Borax revenu aux affaires, n’ont rien lâché et ont recollé au score obligeant les locaux à procéder par contre-attaques. Dans un match très engagé, Démon fidèle à son statut se montre en patron en défense. Dans le même temps, le jeune Govou très en forme réussit des gestes de grandes classes en inscrivant coup sur coup. HCA aurait pu prendre l’avantage à l’approche de la mi-temps si Gaël ne butte pas deux fois sur le gardien de Tchanga.

Les locaux parviennent à égaliser (12-12) juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, les jeunes d’Acoua appuient sur l’accélérateur pour se mettre à l’abri au plus vite. Govou, encore lui ou Anlikique dans son côté gauche mettent le rythme. Henry se permet même une roucoulette dans un angle très fermé, ce qui plaît à ces quelques trentaine de supporters d’Acoua très ambitieux.

Borax, l’ancien et l’expérimenté participe également à la fête en inscrivant un but décisif creusant l’écart dans un match où chaque contact devient un combat. Même si quand Tchanga semblait vouloir revenir au score, en raison de nombreuses suspensions pour 2 min de Djétou ou Borax, le HC Acoua sait qu’il peut compter sur son jeune gardien Daline qui par plusieurs fois repousse les tentatives des locaux.

Élu Homme du match, Daline a montré tout son talent dans un plateau de Tchanga bien plein pour remporter le derby sur un score honorable de 22 à 19. Comme à l’accoutumée, les supporters chantonnant “Tchanga Anaro Bodjo Néyi”, sachant que leurs adversaires du jour auront du mal à se relever.

HC Acoua réalise quand à elle une très belle performance, et prépare bien la réception de Bandrélé samedi prochain. En attendant, HCA est le seul Patron du Nord.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 19 =