• 22 March 2019
  • Last Update Mar 20, 2019 5:22
  • Acoua, Mayotte

Ils voulaient s’emparer du cheptel

C’est une histoire sordide et incroyable qui s’est produit ce lundi en fin de journée sur les hauteurs de la mosquée Zawyani sur un élevage. Deux jeunes garçons âgés de six ans, sacs à dos à la sortie de l’école ont pris la direction de l’enclos situé vers le cimetière Madi Tchama où s’y trouvaient des zébus, vaches et chèvres, au lieu de rentrer chez eux.

Ils ont d’abord coupé les cordes de deux vaches avant de les entraîner dehors. Ils feront la même chose avec quatre chèvres qui en ont profité pour prendre la poudre d’escampette. Même pas peur ils sortiront de l’enclos avec un zébu en main pour se diriger vers la route nationale. Fort heureusement, des jeunes filles et garçons de la même catégorie jouaient par là et les a surpris et ont vite alerter le voisinage.

Les deux apprentis “Cow-boys” interpellés ont été présentés à la police municipale d’Acoua sous les hués de “Bolé bolé” avant que leurs parents partent les récupérer en pleurs. Quel était les plans de ces jeunes garçons, où allaient-ils avec les zébus. Pourquoi sont-ils en arrivés là ?

Autant de questions sans réponse. La victime, un Hadj fraîchement débarqué n’a pas souhaité déposer plainte, mais s’est dit surpris de l’accueil.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =


P