Journée culturelle mahoraise à Angers

Ce samedi 27 avril 2019, les étudiants mahorais d’Angers, en collaboration avec REMB, le Réseau des étudiants Mahorais de Bretagne, organise, au centre culturel Jacques Tati Belle Beille d’Angers, une journée culturelle à la saveur, au goût, aux couleurs et au rythme de la culture traditionnelle de l’île au parfum. Un samedi de découverte, d’immersion, de partage, de convivialité et d’ambiance à la mahoraise. Mayotte comme si vous y êtes.

Les organisateurs ont mis le paquet pour organiser cette journée symboliquement et culturellement majorais. Des activités typiquement mahoraises sont. Dès 13 heures, dans une salle décorée aux couleurs de l’île de Mayotte, placardée des affiches et des décorations artisanales de l’île, devant un public avide de vivre la culture et la tradition mahoraise, à des milliers de kilomètres : debaa, chant et danse exclusivement féminine, concours râpe coco, Miss Salouva, entre autres.

Pour ceux ou cellles qui ont un petit creu, une restauration à la saveur et goût de l’île (gâteaux, bananes frites, viandes, boissons, est à disposition. Un public venu en masse chaleureux et joyeux, de savourer ces activités culturelles qui manquent tant. Une journée typique mahoraise dans le Maine et Loire.

Kaya, directeur de publication

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =