Journée internationale de la Langue maternelle. Le jour J à Acoua

La journée internationale de la Langue maternelle est célébrée depuis ce matin au plateau sportif d’Acoua depuis 9h00. Après l’ouverture officielle par le discours du maire Ahmed DAROUECH, les festivités se sont enchaînées en grande pompe avec en premier lieu par le Maoulida Chengué emmené par le jeune Foundi Bouda. Du débat à la pièce de théâtre, en passant par du Débat, ou encore des prestations de danses traditionnelles, la commune d’Acoua a montré toutes ses richesses en la matière.

À noter que tout est fait pour mettre en lumière le Kiboushi, la Langue maternelle des habitants de la commune d’Acoua, mais la deuxième langue parlée à Mayotte, même si male menée, au profit du Shimaoré. Les festivités se poursuivent avec de l’ambiance sans relâche pour finir dans la soirée avec des prestations de Chigoma. Louba Junior, Mahouwa Tsara ainsi que Tsarafizahana de M’tsangadoua auront forte à faire puisque près de 25 groupes venus des quatre coins de l’île viendront finir cette belle journée pleine d’enseignement.

À noter également que des ateliers de peinture ou d’exposition de tableau d’art menés par Ghost ou Satcwell ont animé les plus petits dans la matinée.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 8 =