La Ide El Kabir célébré ce Lundi

La Ide El Kabir célébré ce Lundi

Ce lundi sur le département de Mayotte est fêtée la Ide El Kabir, l’une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman. Surnommée la fête du sacrifice, elle a lieu le 10 du mois de Dhou Al-Hijja, le dernier mois du calendrier musulman.

Elle marque surtout chaque année la fin du Hajj (Le pèlerinage à la Mecque), cinquième pilier de l’islam. Fêtée ce dimanche 11 août 2019 à la Mecque et en Métropole, c’est ce lundi 12 août que Mayotte observe cette belle fête.

Ils étaient nombreux à se présenter dans les différentes mosquées pour la grande prière aux alentours de 07H00. Une belle occasion de se retrouver et de passer de bons moments entre amis et familles. Après la prière, les fidèles ont fait le tour du village pour la traditionnelle main de la Ide avec en prime de la viennoiserie mais également rendre visite aux défunts.

Sans perdre les bonnes habitudes, les jeunes se sont retrouvés à la plage Tapalalahi pour un grand tournoi de football afin de conclure en beauté cette journée de fête.

Bonne fête de l’identifiaient.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 30 =