• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

La saison de fruits à pain commence mal pour Zico

Un accident s’est produit hier mercredi 3 octobre aux alentours de 7H30 sous le fruit à pain de la Mairie, en face du chantier du nouveau Marché Couvert d’Acoua. Zico, un jeune homme d’une quarantaine d’années très connu à Acoua pour être celui qui a emmené la discipline pétanque dans cette localité du Nord-Ouest de l’île dans les années 90, s’apprêtait à monter sur l’arbre pour cueillir des fruits à pain.

On peut dire que la saison est bonne puisque ce fruit très prisé dans les “Voulés”, tant Acoua regorge de cet arbre. Sauf qu’il a beaucoup plu sur Acoua ces derniers jours et monter sur un fruit relève d’un défi et demande une concentration particulière. Le maître de la pétanque, comme il est surnommé au village glisse et n’a pu rattraper son coup pour tomber violemment à plus de 10 mètres environ par terre.

Il présente de multiples contusions aux bras mais surtout prend un énorme coup sur un de ses pieds qui a heurté violemment une glissière de sécurité provoquant d’énormes saignements. La violence de la chute était telle que les voisins et passants alertent rapidement les sapeurs pompiers d’Acoua pour le transporter aux urgences de l’hôpital de Mamoudzou.

Il a passé la nuit à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Tous les amoureux de la pétanque mais également la population retiennent leurs souffles pour un bon rétablissement du grand maître. Ce dernier est en pleine organisation pour monter une équipe officielle et dynamique à Acoua depuis son retour au pays cet été.

Ainsi va la boule qui ne rebondit pas quand elle tombe. Cependant, le bouliste se relève aussitôt.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =