• 26 March 2019
  • Last Update Mar 25, 2019 1:15
  • Acoua, Mayotte

Le Handball Mahorais en deuil

Ils étaient nombreux à se rendre à Tsingoni hier jeudi 1er novembre pour rendre un dernier hommage à ABDALLAH Amadi connu sous le surnom de Almeida, un grand Monsieur de Handball Mahorais. Le monde de Handball au complet, dirigeants de la Ligue Mahoraise, dirigeants de clubs, joueurs de différents clubs, arbitres, sans oublier d’autres personnalités du sport local ont ténu à être présents pour témoigner leurs soutiens à la famille et proches de ce sportif de trente six ans.

Almeida est parti dans des circonstances très particulier. Après avoir effectué quelques tours d’échappement au plateau de Chembénouymba, village où il était marié, ce dernier a ressenti de fortes douleurs au niveau de la poitrine et aurait demandé à ses proches de l’accompagner aux urgences. Mais, c’est sur le chemin qui l’amenait au dispensaire de Dzoumogné que les choses se sont compliquées.

Le SMUR bien que averti n’a pu réanimer cet ancien joueur de l’ASC Tsingoni puis entraîneur de l’équipe féminine de Chembénouymba qu’il a fait évoluer au plus haut niveau du Handball Mahorais de 2015 à 2018, sauf que l’équipe s’est déclarée forfait cette saison. Cependant, Almeida jeune très apprécié et engagé dans le monde de Handball était également arbitre de niveau départemental.

Il avait arbitré HC Acoua à plusieurs reprises filles comme garçons. Il avait officié en tout début de saison la rencontre de pré-excellence masculine et entre le HC Acoua et le TCO Mamoudzou lors d’une après-midi pluvieuse. Cet homme très engagé, arbitre de haut niveau était d’ailleurs désigné avec son binôme Gaucher toujours de Tsingoni pour représenter Mayotte lors des prochains jeux de la CCOI prévus pour la fin de ce mois de novembre à Madagascar.

En hommage à ce grand Homme parti trop tôt, toutes les rencontres de Coupe de la Ligue prévues ce week-end voire même les matches du championnat de la semaine prochaine débuteront par des minutes de silence.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 26 =


P