Le Maoulida en force ce samedi à Acoua

Ce samedi, les partisans de Maoulida se sont donnés rendez-vous sur la place Chilindrou à Acoua pour le grand Maoulida du village. Acoua terre d’accueil, de religion et tradition a accueilli cet événement qui fait la fierté de Mayotte depuis son combat du maintien de l’île dans le giron Français.

Venus des quatre coins de l’île, hommes mais surtout femmes sont venus honorer cette culture ancestrale. Il a fallu une très grande organisation pour que cette manifestation se déroule dans une ambiance de paix et de joie avec des chants à la gloire du prophète qui ont raisonné de la nuit jusqu’à midi pour les plus courageux.

Le Maoulida, l’une des seules manifestations religieuses réunissant à la fois hommes et femmes, s’est passé dans une ambiance de convivialité à l’image du village. Les grands foundis comme Rafion et le tout récent Oumar Harouna (Jijo) ont marqué leurs territoires.

Après la petite pause de 07H00, les belligérants ont repris place à Chilindrou jusqu’à midi pour le grand “Mabadzo”. Comme toujours, Acoua s’est montré fidèle à sa réputation.

Ce qui est sûr, le Maoulida n’est plus l’affaire des anciens puisque la jeune génération s’en est emparée.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 19 =