• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Le marché vert d’Acoua

GVA, marché paysan à Acoua.

Comme à l’accoutumée, chaque deuxième dimanche du mois est réservé au traditionnel marché paysan d’Acoua. Le GVA présidé par Guinot met en place cet événement réunissant plusieurs agriculteurs, paysans, sculpteur ou simple artisan du secteur afin de venir exposer leurs produits et savoir faire au public venus des quatre coins de Mayotte.

Au menus fruits et légumes de saison, plantes pépinières, gâteaux et plats traditionnels, et objets divers en passant par les stands d’élevage. Le marché est devenu incontournable, faisant désormais partie du planning d’animation du paysage local.

Cependant outre les activités habituelles, en ce dimanche 12 août l’accent a été mis sur la sortie pour la recherche de jaques, très cher à notre ami Jack. Accompagné par un groupe d’une vingtaine d’amateurs de randonnée, ils ont emprunté les sentiers de M’simbatsou et M’liha à la recherche de ce fameux fruits. Le tout est de savoir que la zone est encore très fertile et que la nature demande protection en tout lieu.

En entendant le chantier du nouveau marché comme depuis quelques mois, l’événement se déroule au grand carrefour Adobé à l’entrée du village.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =