• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Le tourisme, l’atout maître socio-économique et culturel

L’île de Mayotte, le 101ème département de la République française dispose de l’un des plus beaux et grands lagons du monde. Un atout considérable et capital pour cette île de l’Océan indien. Le samedi a eu lieu, à la Place de la République, à Mamoudzou, le traditionnel Salon du Tourisme à Mayotte. Une occasion de mettre en valeur les atouts dont disposent l’île. Valoriser avec dextérité la richesse du patrimoine maritime, culturel, aquaculture, traditionnel, agriculture, etc… Mettre en avant les hommes et les femmes qui, de par leur courage et leur volonté, exercent des activités artisanales ou agricoles pour produire et exploiter les leviers socio-économiques de l’île.

Mayotte est une île qui regorge en elle des richesses immenses et inestimables notamment son fond marin. D’innombrables diversités de légumes et fruits, de multiples pépites de flores et de faunes qui ne demandent qu’à être émerveillées. Pour le plaisir de la découverte et de la curiosité. Un terreau de richesse locale à mettre en valeur pour développer le tourisme. Un tourisme écologique et responsable.

Ce département est joyeux de part sa chaleureuse culture traditionnelle parfois ancestrale. Des sites archéologiques à étudier, diagnostiquer et archiver pour marquer et tracer l’histoire de l’île. Des éléments historiques à faire découvrir, à faire connaître et à mettre en exergue.

Des cultures, une source de joie et de chaleur dans cette zone tropicale de l’Océan indien. Des cultures indispensables et nécessaires pour l’harmonie sociale et culturelle. Les mahorais sont très festifs et aiment démontrer l’originalité hospitalières de leurs diverses cultures. Il suffit de constater, l’effervescence populaire, exotique, musicale et chaleureuse chaque week-end, dès le coucher du soleil dans les quatre coins de l’île. La joie de partager et de transmettre est le leitmotiv.

Des atouts considérables à faire découvrir pour développer le tourisme dans cette petite île de l’Océan indien. L’île de Mayotte mérite d’être rayonner dans le monde entier. Partout dans le monde.

Kaya

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 6 =