L’école de football d’Acoua prend de la hauteur

Excursion Jeunesse Acoua Mont Djabal

Les dirigeants l’équipe de Racine du Nord ont tenu à marquer leurs empreintes durant ces vacances d’été. En ce dernier vendredi du mois de juillet 2019, une sortie pédagogique en direction du fameux Boungou Jabal d’Acoua, le point culminant du Nord fut organisée pour le public jeune.

En effet, les quatre catégories des jeunes allant des U6 jusqu’à U13, avec quelques éléments des U16 féminines ont “chaussé les crampons” pour gravir ce sentier mythique partant de Marouvatou, passant par Madjabalini pour atteindre Chouroungou le tout en moins d’une heure de marche.

Après une petite pause au pieds du mont, il a fallu gravir près de 200 marches atteindre le sommet de Boungou Jabal. Au fil de la montée, impossible de se passer d’un paysage exceptionnel à 350 degrés. Les villages de la Commune de M’tzamboro ou les différents îlots de M’tzamboro à porté de doigts. De l’autre côté, le village d’Acoua, M’tsangamouji, Sada ou Tsingoni sont nettement visibles.

Émerveillés les participants ne comptent pas redescendre et prolongent les séances photos. Sur le chemin de retour où les jeunes ont appris l’histoire de ce lieu mythique même parfois tragique avec le suicide d’un certain Kalbert en 2004. Découverte de la faune et la flore encore sauvage, mais également de la forêt primaire de Chouroungou.

Une journée exceptionnelle pour ces jeunes sportifs curieux de connaître leur environnement et leur histoire.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 6 =