Les bacheliers récompensés ce dimanche

Remise des récompenses des bacheliers Acoua

C’était la fête ce dimanche soir au restaurant La Marine à Acoua. Le public, les amis, la famille, les parents mais surtout les néo bacheliers ont répondu présent à cet événement incontournable pour recevoir leur félicitation, cadeaux et prix spécial pour les heureux élus aux différentes mentions.

Les sourires étaient sur toutes les lèvres. L’association Collectif Génération qui organise cet événement depuis plusieurs années n’est pas à son premier coup d’essai. Cette association qui semble avoir succédé ADEA, apporte un soutien et suivi sans faille aux élèves de terminal tant au niveau des démarches que des révisions en groupe.

Une soirée ponctuée par des témoignages et expériences des anciens étudiants qui sont venus expliquer les démarches à suivre pour réussir cette nouvelle vie étudiante à Mayotte ou hors territoire pour la plupart. Sur la trentaine d’élèves suivis par le collectif, vingt huit sont sortis lauréats de premier grand diplôme ouvrant accès à des nombreuses portes.

Les élèves ont quand même assuré avec huit mentions récoltées dont cinq assez bien et trois bien. De nombreux lots dont tablettes, agendas ou chèques ont été distribués aux heureux élus sous des tonnerres d’applaudissements. Comme l’an dernier, l’auto-école 4L de Elias s’est distinguée en offrant des cours de code de la route et de conduite à quatre bacheliers qui ont choisis de poursuivre leurs études à Mayotte.

Entrecoupée par des numéros de danse, la soirée s’est achevée par un grand buffet où les plats traditionnels ont fait le bonheur des nombreux participants.

Fofana

Related Articles

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =