• 18 April 2019
  • Last Update Avr 15, 2019 7:36
  • Acoua, Mayotte

Les études du soir perturbées par des jets de projectiles

Mardi 19 mars 2019, aux alentours de 20h10-20h20, des jets de projectiles ont résonné sur les toits de l’école Acoua 2 où se tiennent tous les soirs du lundi au jeudi, de 18h30 à 20h30, les études du soir. Le premier jet inquiète les intervenants mais pas tant que ça car n’était pas très important, ça s’apparentait à une chaise qui tombait.

Ils étaient en train de se demander d’où cela provenait, quand tout à coup, un deuxième jet qui cette fois-ci, d’un bruit assourdissant, se fait entendre et suscite la panique et un mouvement de foule chez les élèves qui se précipitent tous vers la sortie, les intervenants ont réussi à les maintenir dans les locaux et en leur disant de ne pas sortir.

Ils ont fermé les portes des salles et laissé les élèves confinés pendant que l’un d’eux et un autre jeune très impliqué dans la jeunesse Acouaenne sillonnent les environs pour comprendre d’où pouvaient venir les projectiles. Recherche infructueuse. Après cet épisode, une explication des règles de sécurité en cas d’intrusion a été donnée pour prévenir ce genre d’événements.

Cependant, ce n’est pas la première fois que les études du soir font face aux incivilités de certains, entre ceux qui mettent le volume de leur enceinte Bluetooth au maximum quand ils sont posés sur la digue de la pente à côté de l’école, ou ceux qui se mettent à discuter à haute voix pour perturber la quiétude des élèves, ou ceux qui appellent certains élèves, elles ont vu de tout, mais de là à provoquer un tel fracas et la peur, c’est du jamais vu.

Mais, il ne faut jamais s’avouer vaincu, et on se donne rendez-vous ce soir pour les études.

Yani Touli

editor

Related Articles

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =