• 23 March 2019
  • Last Update Mar 23, 2019 11:10
  • Acoua, Mayotte

Les pompiers mis à rudes épreuves du côté d’Angnala Crombou

En ce dernier mercredi du mois d’octobre, les Sapeurs pompiers d’Acoua ont été employés peu avant midi sur les hauteurs de la fameuse forêt Angnala Crombou pour un feu de végétation. Près de dix0 hectares de forêt sont partis en fumée. Les soldats du feu d’Acoua ont été rejoins par leurs collègues de Kahani pour maîtriser cet incendie qu’on pourrait qualifier de volontaires.

En effet, alors que la saison de pluie tarde à venir, nombreux sont les agriculteurs ou propriétaires de parcelles qui se lancent sur la culture sur brulis, pratiquées depuis des générations en se mettant en danger, et mettant en péril la nature puisque les feux sont rarement surveillés, sur des terrains souvent accidentés.

Se voyant impunis par manque de sensibilisation et répression, les agriculteurs continuent leurs méfaits en mettant en danger les forêts Mahoraises déjà fragiles.

A l’heure où on écrit ces lignes, le feu n’est toujours pas maitrisé. Il continue sa progression en direction de “Ansavoukou Ousseni Mari”, et qu’une autre fumée est visible vers Angnala Mihègni.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 12 =


P