Les Républicains en campagne à Acoua

Les élections européennes arrivent à grands pas et dès le dimanche 26 mai, il va falloir passer par les urnes pour décider de la place à donner à ces élections de plus en plus contestées en métropole mais quand est-il à Mayotte ? Le parti Les Républicains ne comptent pas baisser les bras, la preuve un grand meeting a été organisé cet après sur la fameuse place Chilindrou d’Acoua afin de sensibliser les électeurs du Nord et venter la nécessité de faire confiance à l’Europe.

Venus des quatre coins de Mayotte, les sympathisants de l’ex UMP de Sarkozy ont afflué dès 15H00 sur la place publique, avec toujours des femmes et hommes dévoués, et rassurant quand à l’avenir du parti. Si c’est l’infatigable Baban Sadati qui a ouvert les débats sur ses terres, c’est justement au rythme de Maoulida Chengué que les personnalités du parti sont accueillies sur l’estrade dont Zaidou Tavanday, Manrifa Said, maire de M’tsangamouji ou encore maires de Ouangani ou Tsingoni.

Une belle occasion de présenter le candidat du parti Abdoul Doukaini, originaire de Ouangani qui fait partie de la liste de François-Xavier Bellamy et Laurent Vauquier, zone océan indien. Mais, l’occasion est aussi donnée à Daniel Abdou candidat à la magistrature suprême à la commune d’Acoua de présenter sa liste mais surtout son équipe de campagne pour les élections municipales de mars 2019.

Les LR espèrent récupérer le siège de la commune aux socialistes menés par Ahmed Darouech dont la mandature de six ans arrive bientôt à échéance. Prochaine réunion du parti prévu à Tsimkoura dans la commune de Chirongui.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 25 =