• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

L’union fait la force

Dimanche 14 décembre 2014 restera gravé dans les annales de l’histoire de solidarité, de mobilisation et de cohésion sociale et générationnelle à Acoua. Tout Acoua, hommes, femmes, jeunes, adolescents, adultes unis avec force pour rendre hommage à l’une des leurs. Avec dignité. Avec humanité. Tout âge confondu. Tout bord politique confondu. Toute sensibilité diverse et diversifiée confondue. Tout ce beau monde vêtu de couleur blanche symbolique, s’est donné rendez-vous, tôt le matin au célèbre carrefour Adobé pour dire “oui aux chirurgiens non aux bouchers”. Tout un symbole.

Pour une si louable et bonne cause, Acoua, village mythique et historique de l’île au parfum a su s’unir. Une union dans la douleur et dans la souffrance. Salutaire. Acoua connu, communément,  par sa pratique riche, diverse et diversifiée de la culture et de la tradition, nous a donné sous l’œil des objectifs des caméras et photographiques des médias de l’île, une démonstration de l’union. Tout haut. Tout fort. Sublime. Une belle union de tout un village au nom de la justice. Au nom de la solidarité. Au nom de l’amour de l’être cher.

Acoua sait s’unir pour exprimer son ressentiment et dénoncer l’injustice. Un profond cri d’amertume. Un appel à la justice.  Cette avalanche d’union dominicale est sans frontière. De la Réunion en passant par la France, l’effet de cette union a été palpable. A environ 10 000 kilomètres de l’île, les natifs d’Acoua ont exprimé en masse et en toute dignité leur solidarité à la bonne cause, il suffit de constater l’intérêt porté sur les publications réalisées (reportages photos, articles, etc …) EN DIRECT par le reporter du site web média local acoua-info dès 7h00. Historique.

Formidable démonstration d’une union dans force. Dans la dignité. Dans la solidarité. Mobilisation populaire d’envergure. Bel hommage. La preuve tangible et concrète que l’union fait la force.

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =