• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Mahouwa Tsara invité d’honneur à Mohéli

Il est rare de voir une association de Chigoma quitter Mayotte en pleine vacances scolaires, avec les enchaînements des mariages. Mais Mahouwa Tsara l’a fait avec les honneurs. L’association du président Battiston s’est envolé pour l’île de Mohéli (Union des Comores) pour une dizaine de jour.

Ainsi ce sont pas moins de 25 membres de l’association dont 23 garçons pour 2 filles qui ont tenu à honorer l’invitation pour un mariage dans l’arrière pays de l’île de Mohéli.

Bien connu et apprécié par son talent, l’autre équipe de chigoma  du village va donner des prestations de danses et chants dont seul Acoua détient le secret.

Pour information, un des parents des nouveaux mariés est originaire d’Acoua, donc le père a tenu que le mariage de son fils se fête dignement avec les siens en tambours et en chants du pays.

Une belle occasion de vendre la culture Mahoraise dans la  région mais aussi tisser des liens avec cette population Mohélienne, réputée très proche de Mayotte.

La délégation qui a quitté Mayotte pour la plupart Mercredi dernier est attendu au pays pour les derniers le 31 juillet prochain, avant d’enchaîner une saison 2015 de chigoma sans fin sur les terres Mahoraires.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =