• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Merci Lathéral !

Lathéral rend hommage à acoua-info lors du Festival Djabl Tour 2018

Il est rare dans les colonnes du journal acoua-info qu’on porte un intérêt particulier à des congratulations qu’on nous faites. Il serait prétentieux de notre part de publier à chaque fois, les hommages que vous nous faisiez.  Ils sont, d’ailleurs, très nombreux chaque jour. Il serait prétentieux aussi pour nous de parler de nous, en cette rhétorique, dans nos colonnes. Ce n’est point le genre de la maison. Accordez-nous, ici, ce petit plaisir irrésistible de parler de nous. Juste un peu. Juste pour aujourd’hui. Nous nous remettrons, sagement à notre place, par la suite. Notre rôle de média d’information.

Mais, être rendu hommage par Lathéral, l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique de Mayotte, et plus et, dans le village où est créé notre journal, nous a particulièrement touché. Nous en sommes infiniment reconnaissants. Nous remercions ici notre compatriote Lathéral de nous avoir rendus hommage à Acoua, sur notre terre, sur notre fief, lors du Festival. Merci infiniment l’artiste que tu es. Et surtout, la personne que tu es. Nous sommes qu’un humble petit journal. Une petite rédaction modeste mais foncièrement ambitieuse et motivée à raconter les petits potins du village entre autres. Et ce depuis 20 ans.

Vous qui nous remerciez de notre travail éditorial. Vous qui nous encouragez de continuer vaille que vaille de vous informer le plus possible. Merci aussi. Sachez que c’est viscéralement avec sincérité, avec honnêteté mais surtout avec objectivité que nous nous attelons, chaque jour, chaque instant, à respecter scrupuleusement vos vœux. Des vœux authentiques et salutaires. Sachez également que cela fait partie de notre idéal éditorial. Notre philosophie de vie. Notre état d’esprit. Et ce, croyez-nous, dès le premier jour de la création de ce journal, il y a 20 ans. Oui, 20 ans déjà, que le journal acoua-info existe. Nous sommes là. Nous y serions, espérons-le, pour toujours. Que cette belle et ambitieuse aventure perdure…

Aujourd’hui, nous sommes tout particulièrement, reconnaissant de Lathéral, l’un des grands artistes talentueux de la musique culturelle et traditionnelle de l’île de Mayotte. C’est, en effet, à l’occasion du concert organisé au Festival Djabal Tour, le samedi dernier, à Acoua, que ce grand artiste a rendu longuement et de façon appuyée notre modeste journal à tel point que notre rédacteur en chef, Fofana, dépêché sur place pour couvrir le festival, en est profondément ému et était obligé de monter sur scène pour saluer cette gratitude salutaire. Plaisir partagé.

Toute la rédaction en est émue aussi. Nous recevons, chaque jour, des remerciements aussi bien chaleureux qu’encourageants pour continuer à poursuivre notre projet éditorial : vous informer et vous divertir. Nous sommes conscients des enjeux et des intérêts de vos attentes. C’est pour ça que chaque jour, nous mettons en œuvre tous nos efforts,  nos énergies, nos connaissances et nos savoir-faire pour traiter avec pertinence et avec objectivité les informations que nous mettions à votre connaissance.

Alors, merci Lathé. Merci à vous.

Kaya

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =