Missil Rouge corrigé à domicile

En ce mercredi 1er mai, se déroulait la 11ème journée du championnat R4 et le seul match à ne pas rater, c’était en Poule B mettant aux prises Missil Rouge (4ème) à Wahadi de M’tsangamouji, solide leader de l’infatigable Président Atchou.

Missil Rouge avait l’occasion de se rapprocher des équipes de tête après la défaite subie le week-end dernier à Handréma. Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match au sommet. Dès la 8ème minute, les locaux ouvrent le score par l’inoxydable Ronald d’une tête déviée sous la barre transversale suite à un super coup franc de Nino venu de la gauche.

Mais pas le temps de gérer cet avance puisque dès la 11ème minute Tchanga égalise sur penalty qui trompe Bilongo par son capitaine Kodzo (1-1). Trois minutes plus tard, ce même capitaine récidive en trompant de nouveau le portier vétéran d’Acoua (1-2). Missil Rouge recule et devient de plus en plus vulnérable. C’est le moment choisi par Tino bien lancé en profondeur d’alourdir le score après un tir croisé (1-3).

Tino très en jambe sème les troubles dans la défense d’Acoua par ses courses mais surtout par ses coups de rein et nombreuses accélérations. Les attaquants d’Acoua ont du mal à exister en première période à l’image de Dépouille ou même Adel replacé sur le couloir gauche. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Tino remettent la pression et proviennent à alourdir la marque à la 54ème minute par un nouveau but du capitaine de Tchanga sur un tir croisé dans un angle fermé (1-4).

Avide de performance et succès et de prendre le large sur ses poursuivants, Tchanga remet une couche et enfonce le clou à la 86ème en profitant de la sortie de Bilongo pour glisser le ballon le but vide (1-6) par l’intenable Kodzo, élu homme du match.

Missil Rouge n’a pas existé dans ce match crucial pour les deux équipes pour la course à la montée en division supérieure. Avec cette deuxième défaite d’affilié face aux équipes de tête, les coéquipiers de Bilongo marquent le pas mais promettent de revenir avec des nouvelles intentions après le ramadan qui commence sous quelques jours.

Wahadi quand à elle file tout seul et tout droit vers la division supérieure en consolidant son avance au classement.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =