Journée de sensibilisation pour les néo bacheliers

Collectif génération Acoua

Ce samedi matin sur le parvis de l’Hôtel de ville d’Acoua s’est tenue à l’initiative de la courageuse association Collectif Génération, une importante journée de sensibilisation organisée pour les bacheliers de la commune fraîchement promus. Même si le résultat du Bac 2019 n’a pas été à la hauteur des attentes, le score le plus bas jamais enregistré dans l’île (- 50%), l’éducation reste une priorité pour le Collectif génération.

Ils étaient nombreux à venir écouter, s’informer, partager des expériences avec les anciens quand aux démarches administratives ou autres à suivre pour non seulement être prêts pour le jour du départ, mais également lors de l’installation en Métropole ou à La Réunion en rapport avec la nouvelle vie étudiante.

Loin des familles et des amis, loin du climat tropical Mahorais, avec des situations financières parfois difficiles, la solitude à l’horizon, … les néo bacheliers ont reçu des conseils de leurs aînés. Pour se faire, le Collectif génération fidèle à ses habitudes a invité des responsables de l’association Emanciper Mayotte pour aiguiller “les Baquex” dans leurs futurs statuts.

Entre inquiétudes, appréhensions mais avec certaines assurances la route ne semble pas insurmontable pour réussir et revenir à Mayotte avec des diplômes.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =