• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Panneau XXL artistique pour la sensibilisation

Il a fallu deux jours de travail pour réaliser ce magnifique tableau artistique visible depuis la route nationale d’Acoua. Un chef d’œuvre de 7 sur 5 mètres réalisé par l’incontournable Ghost en collaboration avec l’association Acoua Tani Madiou afin de sensibiliser à la protection et la préservation de l’environnement Mahoraise devenue fragile depuis quelques années.

Ghost en pleines vacances estivales entouré par son acolyte Amada et quelques jeunes du village ont voulu frapper fort sur ce fresque. On peut y voir un petit garçon interpeller un intellectuel, un élu ou tout simplement une personne responsable.

Ce dernier bien sapé s’apprête à jeter une canette de boisson dans le lagon bien rempli de richesse, alors que des bacs à trio sont installés un peu partout dans les différents villages de l’île. Un tableau aussi bien fait que les passants en voiture ou à pieds se voient obligés de s’arrêter pour immortaliser et interpréter la scène. Un autre tableau est visible du côté du marché d’Acoua.

Qui dit que les jeunes d’Acoua manquent de créativité durant ces vacances ?

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 25 =