• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Pugnacité

Voilà plusieurs mois que le journal en ligne acoua-info était en stand-by. Un silence long. Profond. Et surtout lourd. Une durée interminable pour toute la rédaction et ses lecteurs et lectrices. C’est dommageable et pénalisant. Avant ce black-out, vous étiez, chaque jour, des milliers à surfer sur le site pour vous informer des dernières nouvelles de l’île et d’ailleurs. Suivre les directs des événements sportifs assurés par la rédaction.

D’emblée, nous vous présentons nos plates excuses de ce désagrément qui s’est étalé dans le temps. Durant ce long moment sans acoua-info, nombreux et nombreuses d’entre vous, nous interpellaient sur ce dysfonctionnement indépendamment de notre volonté. Notez que depuis sa création en avril 1998 – et oui, 20 ans déjà. Ça se fête, n’est-ce pas – acoua-info a hélas connu des hauts et des bas. En fait, plus des bas que des hauts, il faut l’avouer. Nous avons plusieurs fois touché le fond.

Mais nous avons toujours su relever la tête. Avec brio. Situations d’incertitude et d’inquiétude car nous sommes viscéralement attachés à ce petit joyau. À chaque coup, la problématique était identifié : le financement. En effet, il s’avère compliqué de faire vivre un journal sans aucune ressource. C’est illusoire voire utopique. Par des moyens rudimentaires et maigres, nous y avions cru dur comme fer. Nous y avions espéré. Nous y avions tenu la barre pour que le bateau acoua-info ne coule pas au large. Nous y avions mis tous nos espoirs. Nous y avions dépensé toutes énergies nécessaires. En vain.

Nous n’allons pas nous y attarder. Ce qui est important, aujourd’hui, et espérons le pour toujours, c’est de rendre durable la dynamique du re-lancement du journal. De pérenniser cette audacieuse pugnacité pour remettre sur le bon rail ce journal. Aujourd’hui et plus que jamais, le journal acoua-info doit retrouver la plénitude de son bon fonctionnement éditorial. Redorer son image de journal de proximité.

Toujours debout. Audacieux et ambitieux. Un journal d’information généraliste local par excellence.

MOHAMED Kaya, directeur de publication

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 11 =