• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

Racine Du Nord dit officiellement À dieu à la R2

C’est dans cet après-midi nuageux du côté du leader Koungou que les jeunes d’Acoua jouaient leur avenir en R2. Un match à ne pas perdre pour éviter la relégation qui semble programmée depuis les matchs allers. Loin d’être ridicules, les coéquipiers du gardien Chilavert ont fait jeu égal avec Koungou en se procurant les meilleures occasions de la partie. Il ne fallait pas arriver en retard à Koungou puisque dès la 5ème minute, l’inévitable Pirès permet à son équipe d’ouvrir le score sur un tir de Nino repoussé par le gardien de Koungou.

Le même Pirès très en jambe rate le but de 2-0 après un slalom dans la surface adverse. Pirès encore lui, offre un caviar à Djobal qui rate sa frappe à l’entrée de la surface. Koungou parvient à égaliser à 5 min de la mi-temps suite à une balle mal repoussée par Chilavert qui atterrit dans les pieds de l’attaquant adverse qui ne rate pas son tir dans la surface (1-1) Mais les choses deviennent compliquées lorsque Rachid le défenseur malgache d’Acoua reçoit un second carton jaune synonyme d’exclusion dans les arrêts de jeu. Acoua de la première partie.

De retour des vestiaires, l’équipe du coach Djamal multiplient les assauts dans la surface de Chilavert sans pourtant être dangereux. Tchitcha replacé en défense centrale en compagnie de Ali M’sé tiennent bon. À la 75è minute Pirès dans ses œuvres bute sur le gardien de Koungou après un nouveau numéro dans la surface adverse. Mais ce qui semble écrit arriva à 83ème minute. Suite à une nouvelle mésentente dans la surface, et une hésitation de plus, Koungou reprend l’avantage suite à une mésentente dans la défense d’Acoua (2-1) à la stupeur générale.

Samuel rentré en jeu à la place de Abou ou encore Sergent ratent l’égalisation. Au coup de sifflet final, la déception se lit sur les visages des joueurs d’Acoua devenus inconsolables. À l’image de la saison, avec des matchs souvent dominés mais perdus au final. Une défaite qui sonne hélas la relégation en division inférieure puisque dans le même temps les adversaires directs ont fait meilleurs scores. Malamani qui joue la monté en R2 au lieu du maintien.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

1 Comment

  • NADAL , 30 septembre 2018 @ 14 h 46 min

    Sa fais déjà 9 ans que RDN ne pas dans l’élite on dirait que les joueurs n’ont pas des rages et vaincres mais nous les habitants d’Acoua qui suit RDN à distance sa nous fait mal au ventre.
    Franchement là c’est trop.
    RDN c’était toujours l’équipe qu’on n’aimerait voir mais ça devient n’importe quoi dégoûtant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =