• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Racine du Nord sur la mauvaise pente ?

Racine du Nord, ce fameux club mythique de l’histoire du football mahorais vient de connaître son sort pour la saison prochaine. Racine du Nord sera relégué en division inférieure. En effet, sur le fil de rasoir, les joueurs d’Acoua, localité du Nord-Ouest de l’île de Mayotte, ont disputé un match décisif, samedi dernier, contre le leader de R2, Koungou. Malgré un match âprement et courageusement disputé en faveur des Acouens, déterminés à résister vaille que vaille pour se maintenir en R2, Koungou a eu raison de RDN. Ce dernier a confirmé sa position, en remportant un score de 2 buts à 1 à RDN.

Battu, RDN est formellement relégable. Une déception pour les joueurs avant tout, pour le staff et les dirigeants mais surtout pour le village. Acoua, ce village, berceau de la culture et de la tradition de l’île. Un village aussi du sport. Des sports. D’ailleurs, l’année dernière, Acoua a été distingué par son engagement en matière d’engagement sportif. Cette récompense est d’abord, l’œuvre de tous les clubs, toute compétition et discipline confondue.

Et, Racine du Nord y est beaucoup pour quelque, ce club mythique et historique de l’histoire sport du village, est l’une des figures du football mahorais. RDN a connu des soubresauts, des périodes sportivement délicates, mais le club a toujours su se relever. Même dans une mauvaise pente, RDN a toujours confirmé son statut de club légendaire. La saison 2018 a été compliquée pour le club, des défaites récurrentes subies durant la saison, a impacté la synergie du groupe.

Aujourd’hui, Racine du Nord est sur la mauvaise pente. Une pente menant tout droit à la division inférieure. Une mauvaise passe mais une pente à surmonter pour ce mythique club. Le village d’Acoua a besoin de RDN pour marquer son statut de l’un des villages historiques emblématiques de l’île de Mayotte.

Kaya

 

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 9 =