Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 426

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 426

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 426

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 426

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 426
Racine du Nord d'Acoua. Photo Internet

Racine frappe un grand coup à Sada

28 0

Ce samedi Racine du Nord rendait visite à son homologue de l’UCS Sada pour le compte de la 3ème journée de championnat. Dans ce second choc des équipes invaincues, ce sont les hommes  de Laudrup qui remporte haut les mains ce match tant attendu de la 3ème journée sur une score serré de 3 buts à 2. Les jeunes d’Acoua envoient ainsi un signal fort dans ce championnat très relevé de la DHT.

 

Un match déjà capital

C’était le match tant attendu puisqu’il faisait figure d’un second test, une semaine après la douloureuse victoire 1-0 face à Rosador de Passamainty. De son côté l’équipe de l’UCS Sada sortait  elle large vainqueur 3-0 de son grand rival l’AS Sada. Donc c’est avec confiance que les joueurs du centre accueillaient leurs homologues d’Acoua.

Le match commença alors par une round d’observation. l’UCS très confiant de son potentiel avec des talents dans  à tous les postes ne met pas du temps à se mettre en valeur. Mais Racine du Nord n’est pas venu les mains vides. Le coach Laudrup a complètement modifié son son système de jeu habituel préférant joueur avec seuls 3 défenseurs, 5 milieux du terrains et seul deux défenseurs. Le but étant d’empêcher les Sadois d’évoluer en milieux du terrains. Les mêmes 11 du départ face à Rosador furent reconduits. Mais dès la 17 min de jeu Sada parvient à ouvrir le score sur un coup de pieds arrêté. Jah le portier d’Acoua, hésite de sortir, mais aussi a mal jugé l’action. Il encaissa alors son 1er but de la saison. A 1-0 les jeuanes d’Acoua ne baissent pas les bras, et parviennent à égaliser 8 min plus tard. Suite à une main commise dans la surface de réparation adverse Acoua par l’intermédiaire de son jeune latéral gauche ALI M’zé, trompe majestueusement la vigilance du gardien des verts. A 1 partout tout est à refaire.

Mais dans ce jeu c’est Racine du Nord qui s’en sort bien et parvient à maîtriser le jeu jusqu’à la mi-temps en mettant en échec le plan de jeu 4-4-2 de Sada.

 

Acoua euphorique

De retour des vestiaires, Acoua prend le match en main et oblige Sada à commettre des erreurs. Dépuouille en grande forme olympique se joue de toute la défense de Sada et se fait fauchée dans la surface de réparation. L’arbitre centrale originaire de Handréma même s’il a longtemps hésité accorde finalement un second penalty aux bleus d’Acoua. Le jeune ALI M’zé encore lui s’approche et trompe une seconde fois le gardien de Sada et permet à son équipe de passer devant pour la première fois du match. Le match devient passionnant. Dans la foulée Dépouille lance ALI M’zé dans son couloir gauche, celui-ci élimine son vis à vis avant d’adresser un bon centre au second poteau en retrait pour Belhanda qui n’avait qu’à repousser le ballon des les buts de Sada. A 3-1 la même semble dite. Racine du Nord maîtrise son sujet et rentre dans la facilité. Le public venu en masse pour ce grand match de la 3ème journée assista alors à des séquences de passes à 10. Les supporters d’Acoua nombreux se font entendre dans les tribunes en chantant et en encourageant leur belle équipe. Les coéquipiers de Bouch et de Tchitcha ont la maîtrise du jeu. Guiri en milieu du terrain reste impérial, lui qui avait pour mission de marquer individuellement l’attaquant fétiche de l’UCS Chamou qui joue en sélection de Mayotte n’a pas failli. Discipliné et très appliqué Guiri n’a pas laissé son adversaire direct développer le jeu de son équipe. Abou le capitaine pour sa part s’est chargé du milieu du terrain malgache Nocholas très influent lui aussi dans le jeu de son équipe.

 

Racine a laissé du lest

Cependant à force de rentrer dans la facilité, Racine du nord laisse des opportunités à son advesraire de revenir dans le match. Le jeune Ali se permet même des phases de passements des jambes. Les verts de Sada parviennent à réduire le score à 3-2 une nouvelle fois sur coup de pieds arrêté. Toute la défense est trop attentif et laisse le doute s’installer. A 15 min de la fin Racine recule et laisse la possession du ballon  à son adversaire. Ce dernier par tout moyens n’a pas réussi à revenir au score et devra se résigner à enregistrer sa première défaite de la saison à domicile, face à une équipe d’Acoua très volontaire.

Ceci étant les remplaçants Nani et Menez ne sont pas rentrés en jeu, l’équipe a tenu bon à tous les niveaux, malgré les fatigues des uns et des autres.

l’UCS Sada qui ne s’attendait pas qu’une équipe puisse contrer son système de jeu, surtout avec son armada d’attaquants très techniques.

La performance d’Acoua d’Acoua en dit long. Il n’y a qu’à voir le travail fourni par Dépouille l’attaquant de pointe qui à de nombreuses reprises a su déjouer la vigilance de la défense de Sada.

 

Une victoire avec de la manière

Les bleus s’imposent alors avec la manière dans un terrain très difficile et continue ainsi son sans faute en autant de match. “Dans l’ensemble, on a livré un match complet face à un adversaire de grande qualité. Par rapport au match de Rosador on an a vu beaucoup  de mieux, surtout les milieux du terrain ont répondu présents en étant aussi offensifs. C’est une belle victoire qui nous permettra d’en faire une référence pour la suite du championnat. Pour l’instant out va pour le mieux mais il faut travailler davantage si on veut aller plus loin”, conclut Laudrup le jeune technicien d’Acoua très heureux de sa troupe qui vient d’écarter un adversaire potentiel pour la course au titre.

 

Et maintenant le grand derby pour la 4ème journée

Pas de temps à perdre puisque dès la fin du math à Sada, beaucoup se voient déjà au Stade Bassin puisque Samedi sera sifflé le grand derby face à Tchanga. Un match que tout joueur licencié dans le club ne voudra manquer pour rien au monde.

Ce qui est sûr, le Stade Bassin semble revivre ses grands jours puisque quand Racine se remet à gagner les supporters reviennent en nombre au stade.

Après le grand derby face à Tchanga, un autre grand rendez-vous attend les coéquipiers de Jah, la réception de Miracle du Sud de Bouéni pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de France. Une coupe, un autre objectif pour les bleus d’Acoua qui sont bien partis pour livrer une saison plus que compétitive.

Fofana

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =