• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Remise de prix pour les lauréats du Bac

Pour sa 6ème édition, la jeune association Collectif Génération a voulu frapper fort en organisant la cérémonie au restaurant La Marine du côté du terrain de foot. Près de 100 personnes composées de parents, familles et les heureux lauréats du Bac 2018 sont venus participer à la manifestation.

L’association Collectif Génération aide et suit les lycéens dans leurs différentes démarches administratives et scolaires dès la rentrée jusqu’aux résultats finales du second tour. Du Bac professionnel, en passant au Bac technologique ou Bac général ils étaient 31 bacheliers à être reçus sur les 39 suivis par le collectif, soit un taux de réussite exceptionnel.

Les anciens étudiants ont également pris la parole pour témoigner de leur expérience de vie métropolitaine mais surtout pour donner des pistes pour réussir leur nouvelle vie étudiante, loin du cocon familial. Des officiels et partenaires sont venus encourager les futurs étudiants mais surtout saluer le travail de ces jeunes bénévoles emmenés par l’inépuisable Foulan.

Des prix ont été décernés comme 2 places en faveur des Bacceux par l’auto école 4L de Elias.

Un cocktail étant prévu à la fin pour fêter les lauréats. Les souhaitant bons vents à ses futurs médecins, professeurs, dentistes ou journalistes. Des métiers où des places sont à prendre à Mayotte.

Alors que dans des nombreuses localités, ce sont les municipalités qui organisent ces manifestations, à Acoua la jeunesse se prend en main et réunit tant bien que mal les générations.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 5 =