• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Retour de la violence au collège de M’tsangamouji

Ce jeudi, vers 09H00 une bagarre a éclaté aux abords du collège de M’tsangamouji entre un groupe de jeunes de Chembénouyma face aux jeunes d’Acoua. Les parents étaient contraints de venir chercher leurs enfants au collège avant que les bus scolaires ne prennent le relais dans l’après midi. En cause, des jeunes de Chembénouyma s’en sont pris à leurs homologues d’Acoua sans raisons valables pour en découdre.

Ses derniers ne se sont pas laissés faire d’où l’éclatement de la bagarre générale qui a fait un blessé assez grave du côté d’Acoua. Le jeune étant admis aux urgences de Dzoumogné, mais est ressorti quelques heures après. La panique étant tellement en raison des armes employés à savoir du Gaz lacrymogène, des cailloux ainsi que des bâtons.

Le phénomène de bandes étant de retour au collège de M’tsangamouji longtemps théâtre d’affrontements entre jeunes d’Acoua et ceux de M’tsangamouji. Les gendarmes de M’tzamboro sont rapidement intervenus et 4 jeunes impliqués dans la bagarre et l’agression ont été interpellés pour les suites de l’enquête.

Les violences sont de retour aux abords des établissements scolaires quelques semaines après la grève générale liée à l’insécurité, alors cheval de bataille du collectif et de l’intersyndicale.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =