Retour des héros du Cantal

C’était la fête ce jeudi matin à l’aéroport de Pamandzi où familles et amis sont venus attendre l’avion qui a atterri avec à son bord les trente six jeunes enfants les six accompagnateurs venus tout droit du Cantal pour un séjour de vacances de dix jours. Des vacances scolaires rythmés par des visites de parcs et nombreux monuments conclus avec des échanges avec des associations du Cantal.

Dix jours de découverte mais surtout de dépaysement total puisque la plupart des jeunes vacanciers n’ont jamais quitté le territoire de Mayotte. La fête était à son comble et après être déposés par la barge sur le quai 5/5 à Mamoudzou, c’est en bus que la délégation a relié la cour de l’école Acoua 1, où une réception des grands jours les attendait. La délégation au complet a su goûter aux rythmes des embrassades et congratulations les rappelant leur retour sur les terres Mahoraises.

Au bout de quelques discours des officiels, les enfants trop contents de retrouver leurs parents et amis s’empressent de raconter leurs grands voyages. Pour ce deuxième séjour en Métropole, la côte de l’Accueil Collectif des Mineurs dirigé par Saïd Maoulida gagne en maturité et se fait de plus en plus d’amis. Les inscriptions pleuvent et la réservation pour 2019 explosent.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 7 =