Route de Passamainty bloquée par les riverains

Blocage de route à Passamainty

Tôt ce mardi matin vers 05H30, les automobilistes ,venant ou voulant se rendre au Sud ou du Centre de Mayotte se sont retrouvés, bloqués dans un barrage érigé au niveau du rond point de la Croix-Rouge à Passamainty. Les riverains lassés du laxisme des autorités qui ont entamées la réhabilitation de la route départementale située dans le coeur du village menant vers Vahibé.

Poussières dans les habitations, bruits, maladies diverses, accidents de circulation, nids de poule interminables. Cela dure depuis plus de un an. Des grèves, des barrages routiers et même des entretiens avec les autorités en charge des travaux ont été entrepris mais rien n’avance dans le bon sens. Seul moyen pour se faire entendre, la route a été bloquée durant près de deux heures avant que les forces de l’ordre interviennent pour libérer la circulation.

Le nouveau préfet de Mayotte, Jean-François Colombet s’est déplacé sur place pour rencontrer les manifestants pour tenter de trouver des solutions aux problèmes. Toutefois, les manifestants ont promis de refaire le match si la situation ne s’améliore pas d’ici trois jours. Et dire que la rentrée 2019 risque d’être fortement mouvementée.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =