Le sang a coulé ce samedi matin dans les hauteurs d’Acoua, sur les marches de Madjabalini. Alors que la journée Internationale de la Langue maternelle battait son plein au plateau d’Acoua, un couple de métropolitains a pris le sentier pour admirer le beau paysage surplombant les villages des communes d’Acoua et M’tzamboro, après avoir garé leur voiture sur les hauteurs de Marouvatou.
Mais à l’approche des marches menant à l’antenne, ils ont eu le malheur de tomber sur cinq individus qui les ont dépouillés de tous leurs effets personnels avant d’agresser le mari à coup de machettes et “chombos”, avant de s’évader dans la forêt. C’est ensanglanté que le couple a pu rallier le village d’Acoua avant d’avertir les gendarmes. L’hélicoptère de la gendarmerie a effectué des rondes et les effectifs véhiculés de M’tzamboro mais sans succès.
L’homme blessé est pris en charge par les sapeurs pompiers pour être admis aux urgences, il serait pas en danger. Cependant, c’est devenu récurrent les agressions sur les marches d’Acoua à l’heure où l’insécurité est devenu un sujet majeur, en vue de la grève générale qui se poursuit depuis plusieurs jours dans le département de Mayotte plongé dans l’incertitude.
Fofana