Soyons responsables

Nous martelons sans cesse dans nos colonnes la raison d’être de notre journal : informer. Le devoir d’informer avec pertinence, en toute objectivité et en toute liberté. Notre seul but est de vous offrir une information vraie : corroborée et vérifiée.

Nous sommes libres. Libres de choisir les informations à traiter et à publier. Nous tenons à la ligne éditoriale de notre journal. Notre totem. Notre socle. Notre pierre angulaire. Nous sommes indépendants. Nous sommes avisés. Nous sommes rompus. Vingt ans que nous y attelons. Nous sommes adultes responsables et vaccinés. Nous sommes responsables du bon fonctionnement de notre journal que nous aimons tant. Nous nous sommes sacrifiés depuis plusieurs années à tenir la barre et à éviter le naufrage. Beaucoup d’autres s’y sont coulés. Nous sommes là contre vents et marrées.

Nous sommes tenus par notre volonté commune et solide de poursuivre ce journal. Une aventure journalistique nourrit d’ambition et de passion. Notre motivation est pugnace. Notre courage reste tenace. Nous tenons à acoua-info.

Nous sommes bien conscients que notre travail est susceptible d’offenser et de heurter les sensibilités des uns et des autres. Nous ne pourrions jamais plaire à tout le monde. C’est comme ça. Ainsi va la vie. Nous prenons des risques. C’est la vie. Nous considérons nos erreurs comme un moyen de nous améliorer. Des défis à relever. Des expériences pour développer davantage notre contenu éditorial. 

Nous considérions, par ailleurs, les reproches positifs ou négatifs comme un encouragement. Les critiques constructives ou destructives comme un moyen de dynamiser, d’innover pour un meilleur journal. Quel qu’en soit le cas, nous encaissons. Nous avançons avec détermination et persévérance. Ainsi va acoua-ino. Nous poursuivrons notre but : informer.

Nous sommes responsables du traitement et de la publication de nos informations. Nos informations sont éditées, traitées, vérifiées, corroborées, examinées à la lumière de notre ligne éditoriale dûment établie avec respect de la justice et de la liberté d’informer. Pertinence. Objectivité. Nous respectons formellement la déontologie et l’éthique qui régissent le métier de journalisme. Nous fondons la pertinence et l’objectivité de nos informations sur les éléments factuels. Garantie de la véracité. 

Nous y tenons. C’est la garantie d’un journalisme objectif. Nous traitons avec toutes précautions requises nos informations. Nous traitons et publions des informations que nous estimons utiles, nécessaires et intéressantes. Nous y sommes responsables.

Nous sommes responsables de la véracité de nos informations. Nous sommes responsables de tenir un journal libre et indépendant. Nous sommes responsables d’acoua-info.

Soyons tous responsables.

M. Kaya, directeur de publication

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 2 =