• 13 December 2018
  • Last Update Déc 12, 2018 1:47
  • Acoua, Mayotte

Sport Ramadan. Le football, grand absent en 2018

Le mois de Ramadan coïncide avec l’animation et l’occupation de la jeunesse tant en sport qu’en animation dans les différentes communes de Mayotte. Acoua n’est pas en reste. Mais un problème sérieux se pose pour les amoureux du football. Faute de projecteurs lumineux au stade Bassin, avec le réseau qui s’est dégagé depuis plus de 4 ans, les footballeurs devront trouver une autre parade pour s’occuper.

Même le club Racine Du Nord qui évolue en R2 fait les frais de cet agrément l’obligeant à se déplacer pour recevoir ses matchs à M’tsangadoua ou à M’liha. Ceci étant, faute de pouvoir jouer les après-midi en raison de retour tardif du travail ou d’école, le tournoi de foot comme ceux du Handball, basketball et volley-ball doivent se tenir à partir de 19H00.

Force est de constater que le football sera le plus grand absent en 2018, une première depuis le début des années 80, date de création des communes à Mayotte. Face à cette colère, l’équipe municipale d’Acoua tente d’amorcer le coup en promettant une résolution du problème dans les semaines à venir.

Du déjà entendu selon l’un des leaders du comité organisateur du sport Ramadan, Borax qui a exprimé sa colère lors d’une réunion organisée en ce sens dans la salle de réunion de la mairie. À suivre…

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 14 =