• 15 December 2018
  • Last Update Déc 13, 2018 6:33
  • Acoua, Mayotte

Sportivement vôtre

La commune d’Acoua se dote d’un gymnase. Des travaux en cours. Adieu l’ancien plateau polyvalent, l’enceinte dans laquelle, nous avons assisté à de nombreuses rencontres sportives aussi décisives qu’émotives. Chaleureuses et exaltantes. De victoires et de défaites. Des publics de tout âge déchaînés et enthousiastes. Des pluies et des tonnerres applaudissements. Des larmes et des joies. Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. Nostalgique quand tu nous tiens.

Souvenons-nous du temps de plateau polyvalent, cet enceinte sportive dans laquelle des compétitions de hautes et fortes intensités furent disputées notamment celles de HCA, dès lors au firmament des élites de handball de l’île de Mayotte. Une réelle jubilation sportive. Surtout quand HCA, l’une des équipes emblématiques du handball mahorais rencontre Tchanga. Un derby digne de ce nom. Rencontre à ne surtout pas manquer. Les deux équipes s’apprécient dans la vie mais s’affrontent sportivement avec défi affiché et enjoué. Pur bonheur sportif. Derby à guichet fermé à chaque fois. Derby exaltant et passionnant.

Souvenons-nous également de ces joueurs légendaires tels Rouge Rouge, Bosco, Wali, sans oublier les autres qui s’y reconnaîtront, parmi les meilleurs joueurs mahorais de cette discipline, qui ont tant fait vibrer les spectateurs et spectatrices.

Quand une rencontre de haute intensité se dispute au plateau, tout Acoua se fige. Le sport, surtout, le handball a marqué incontestablement l’histoire sportive de cet ancien plateau. Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. La municipalité a décidé de construire une nouvelle enceinte sportive. Des chantiers y sont en cours pour quelques mois, ce qui évidemment engendre des difficultés pour la suite des compétitions. Mais comme le note massivement nos lecteurs, le nouveau gymnase est souhaitable et impatiemment attendu pour améliorer les conditions de pratique sportive du sport : handball, du volley-ball et de basketball dans la commune. Il était temps. Donc, une nouvelle ère sportive en perspective. De nouvelles ambitions. De nouveaux défis attendus.

Acoua est une localité sportive et active. Des jeunes filles et garçons qui ne demandent qu’à mettre en jeu leurs talents et leurs ambitions au défi. Vive le sport. Et sportivement vôtre !

Kaya

administrator
Directeur de publication acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =