Succès assuré de la 36ème édition de la course de pneus

36ème course de pneus à Mayotte

C’est l’événement à ne pas rater en ce dernier samedi du mois de juin 2019. La traditionnelle course de pneus a fait son grand retour sur les routes de la capitale de Mayotte. Près de 600 participants venus des quatre coins de l’île voire même d’ailleurs pour participer à cette grande fête dont seuls les Mahorais détiennent le secret.

Répartis en équipe dans les catégories adultes où en solitaire chez les plus jeunes, les participants se sont donnés à coeur joie et bonne humeur pour représenter l’un des seuls sports qui a vu le jour à Mayotte depuis plusieurs générations. Comme depuis plusieurs années, les organisateurs dont l’agence Angalia et la mairie de Mamoudzou ont su mettre le paquet. Rien n’est laissé au hasard, de la sécurité aux récompenses.

Ce qui est considéré comme la formule 1 Mahoraise a pris le départ à la MJC de M’tsapéré pour rallier l’arrivée située à l’ancienne place du marché de Mamoudzou. Le temps étant clément, les coureurs poussant leurs pneus avec fierté avaient droit à des encouragements et applaudissements tout au long du parcours. Victime de son succès, la formule 1 Mahoraise dépasse les frontières à l’instar des différentes courses organisées en Métropole comme à Angers la semaine dernière et ce même samedi en Mayenne par des associations Mahoraises fières de présenter leurs traditions.

Même si l’objectif étant de participer mais l’essentiel étant de franchir la ligne d’arrivée avec son pneu poussé ou à la main.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 3 =