• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

Top départ pour le séjour de vacances en Métropole pour 36 jeunes

Berger faisant partie de l'équipe d'encadrement pour le voyage dans le Cantal

C’est le grand jour ce dimanche après-midi au Carrefour Adobé d’Acoua. De nombreux parents venus de la commune d’Acoua et Ouangani ont accompagné leurs enfants au pieds du bus qui les attendait afin de les raccompagner à la barge puis à l’aéroport de Pamandzi pour un vol prévu à 19H30. Direction le Cantal, plus précisément au Lioran pour le deuxième séjour de vacances après celui effectué en décembre.

L’association Hypocampe 976 très active à l’image de son directeur Saïd mène depuis près de trois ans un travail exceptionnel tant au niveau de la jeunesse qu’à l’animation. Des jeunes filles et garçons de neuf à quatorze ans vont pouvoir découvrir d’autres cultures, d’autres activités et surtout échanger avec d’autres jeunes du Cantal durant près de dix jours pour un retour prévu le 18 octobre à Mayotte.

Au programme : Patinoire, visite du château d’Aurillac, redonnée sur les crêtes des Monts du Cantal, visite du parc animalier d’Auvergne, sortie en téléphérique au plomb de Cantal, échange avec des jeunes des centres social d’Aurillac. Ajouté à des activités diverses qui seront programmées au fur et à mesure. Le directeur de l’association Hypocampe 976 se félicite du soutien des différents partenaires et l’implication sans faille des parents mais précise que “d’autres projets de grands envergures sont dans les cartons et on sait que les parents nous font de plus en plus confiance car sachant que leurs enfants sont dans des bonnes mains”.

Au total, six encadrant accompagneront ces jeunes dont la plupart découvriront la métropole dès lundi matin en atterrissant à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 12 =