• 20 January 2019
  • Last Update Jan 16, 2019 3:29
  • Acoua, Mayotte

Un jeune garçon trouve la mort sur une balançoire

Le drame s’est produit cet après-midi aux abords du stade Bassin d’Acoua aux alentours de 15h30. Deux jeunes enfants âgés entre 12 et 14 ans se sont rendus sur les hauteurs du terrain de foot pour passer du bon temps en s’essayant sur une balançoire traditionnelle accrochée depuis quelques temps sur un arbre à pain.

Le plus grand âgé de 14 – 15 ans arrivé à Mayotte pour les vacances d’été est monté sur la balançoire comme le ferait n’importe quel garçon de son âge. Sauf qu’au moment de se lancer, il a loupé son appui et se retrouve sans le vouloir suspendu dans le vide, le coup accroché à la corde.

Piégé par le manège, il n’arrive plus à bouger. Paniqué le plus jeune âgé de 12 ans part donner l’alerte à ses grands parents situés sur les hauteurs de quartier Angnala M’kirini à moins de 100 mètres, mais tellement le dénivelé était important que le donneur d’alerte a mis du temps pour arriver chez ses grands-parents. Ces derniers n’arrivent sur les lieux quelques instants après que pour constater le drame.

Alerté le SMUR fût parachuté sur les lieux par hélicoptère mais ne parviennent pas à réanimer le garçon. Les gendarmes de M’tzamboro arrivent sur les lieux pour les premières constatations avant de rendre le corps du malheureux garçon.

Ce drame met en question l’occupation des jeunes qui sont prêts à tout pour s’amuser durant les vacances scolaires, sans en tenir compte des dangers qu’ils peuvent rencontrer. En attendant, c’est tout un village qui pleure la disparition tragique de ce jeune homme qui ne pensait que s’amuser.

Toute la rédaction d’acoua-info adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du bonhomme. L’enterrement aura lieu dans la matinée de ce vendredi 13 juillet à Acoua, non loin du lieu du drame, selon la famille.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =